Thierry MARC
Thierry MARC travaille chaque tableau sur la base d’une photo qui est retravaillée, coloriée, reformatée, déformée.
Sur certains tableaux, il y a jusqu’à 150 gestes.
Les thèmes favoris des tableaux : l’amour, le respect des différences et des diversités, le partage, la liberté, les droits LGBT.
« Je ne me considère pas comme un artiste. D’ailleurs, je ne sais ni dessiner, ni peindre. Je réalise ces montages d’abord pour porter des messages. Je suis juste un messager. Derrière chaque tableau, il y a un message. Exposer est un acte militant !
Sur les droits LGBT, je préfère par exemple les défendre au travers d’un tableau plutôt que de défiler dans la rue »
« Exposer est également pour moi une façon de dire que l’on peut avoir une vie professionnelle intense et passionnante tout en réussissant à avoir une vie autre, personnelle, artistique, engagée. C’est possible ! Il faut vivre et faire vivre ses engagements »
Thierry MARC, 56 ans, est dans la vie professionnelle, directeur général d’une organisation patronale dans l’Hérault. Défendre l’entrepreneuriat est également un de ses engagements.
Thierry MARC est également engagé auprès des associations : « Les Déterminés » ; « Face Hérault » ; « 60.000 Rebonds » ; « Tapaj » ; « Entreprendre pour Apprendre » ; « L’Autre Cercle » ; « Fondation pour la Recherche Médicale » ; « Banque Alimentaire » ; « Café Joyeux » ; « Wake Up Café »
Voir les Mentions légales et la Politique des cookies