Sophie Griotto

Née dans le sud de la France. Toute son enfance est tournée vers l’apprentissage du dessin et de toutes les techniques de peintures.

Son trajet artistique se poursuit dans les Arts Appliqués à Nîmes, puis Toulouse où elle acquiert son BTS d’image de communication.

Ce bagage artistique démarre d’abord en tant que storyboardeuse, puis en tant qu’illustratrice depuis 2003. Elle affûte son trait au service des grands noms de la mode: Dior, Vuitton, Tommy Hilfiger, Swatch… Ses illustrations seront éditées pour des affiches, des livres, pour des campagnes publicitaires ou des projets dans le monde de la mode…

Elle est illustratrice mais aussi artiste peintre, pour elle l’un ne se dissocie pas de l’autre dans toutes ses créations. Ses illustrations se nourrissent de ses recherches de graphisme et de matière qu’elle crée en tant qu’artiste peintre. Sophie dessine souvent des portrait de femmes et cherche avant tout de faire ressortir la force d’une personnalité. C’est en travaillant les contrastes, l’ombre et la lumière, la transparence et les motifs qu’elle emmène le mouvement, la féminité.

En 2013, Sophie Griotto figure dans le recueil “100 Illustrators” de Taschen qui répertorie les cent illustrateurs mondiaux actuels.

Elle va acquérir suite à cette distinction une côte sur ArtPrice.

t