Les Revendications 2021

Nos Fiertés sont SANS Frontières

 

 

Les droits des LGBTQI+ sont des droits humains et donc foncièrement un combat universel.
Ce combat c’est aussi celui d’Alice NKOM, première avocate du Cameroun dans un métier soumis au patriarcat, qui s’engage dès 1972, trois ans à peine après son inscription au barreau, à la défense des LGBTQI+ suite à une modification du Code Pénal à l’encontre des homosexuels.
Depuis près de 50 ans désormais n’a eu de cesse de lutter pour l’amélioration des conditions des LGBTQI+ dans son pays en créant Adefho, en soutenant les victimes, et en étant la cible de menaces et d’attaques venant parfois des plus hautes positions du Cameroun.
A l’occasion de la 28eme édition de la Pride de Montpellier et de notre mot d’ordre “Nos Fiertés sont SANS Frontières” c’est avec une profonde reconnaissance que nous aurons l’honneur d’avoir Maître Alice NKOM comme marraine.
Nous nous faisons une joie de pouvoir échanger avec elle et avec vous sur les droits des LGBTQI+ en Afrique.

 

Maître Alice NKOM

Marraine 28eme édition

Adam OUCHRAA

Parrain de la 28eme édition 

Adam OUCHRAA a 25 ans et déjà un passé d’activiste et militant.e imposant.
Droit de l’enfant, droit des femmes, droit humain, droit des LGBTQI+, Adam participe activement depuis des années à faire avancer la société marocaine et protéger les personnes LGBTQI+.
Membre fondateur en 2016 d’ AKALIYAT – جمعية أقليات une des premières associations marocaine défendant ouvertement la question des minorités sexuelles.
Membre de l’Association de lutte contre le SIDA au Maroc
Président-e fondateur-rice du ATYAF Collective, qui travaille sur les enjeux de la communauté LGBTQI+ et du féminisme au Maroc.
Ce sera un honneur de l’avoir aux côtés de Maître Alice NKOM lors de cette Marche pour les droits des LGBTQI+ en Afrique, au nom de toutes celles et ceux qui ne peuvent vivre leurs identités de genre, leurs orientations sexuelles librement.

 

t